Avocat Contrat de travail Aix en Provence

Compétente en droit du travail, Maître Mireille RODET offre une assistance juridique aux entreprises d'Aix-en-Provence, notamment lorsqu'elles envisagent d'embaucher et doivent donc conclure de nouveaux contrats de travail.

La rédaction du contrat de travail doit répondre à de nombreux impératifs. De ce fait, elle peut être réalisée avec l'aide de Maître RODET, votre avocat en droit du travail d'Aix-en-Provence.

Qu'est-ce qu'un contrat de travail ?

Le contrat de travail est un acte juridique qui va permettre au salarié de bénéficier de la protection des lois sociales.

En l'absence de définition légale, la jurisprudence considère qu'il y a contrat de travail quand une personne s'engage à effectuer une prestation de travail pour le compte et sous la direction d'une autre, moyennant une rémunération.

Ce contrat est, en général, signé pour une durée indéterminée et peut n'être signé pour une durée déterminée, que dans certaines conditions.

En effet, comme l'indique le Code du travail, le Contrat à Durée Déterminée (CDD) ne peut être conclu que dans des cas bien précis. L'employeur ne peut ainsi recourir au contrat à durée déterminée qu'en raison de l'absence de l'un de ses salariés ou de l'accroissement temporaire de l'activité de l'entreprise. Un salarié en CDD ne peut, en aucun cas, remplacer un salarié gréviste. De même, le renouvellement des CDD est strictement encadré, puisqu'un délai de carence doit être respecté.

Vous aimeriez mieux connaître la législation qui encadre le contrat de travail, en vue de l'embauche de nouveaux salariés ? Maître RODET, votre avocat en droit du travail d'Aix-en-Provence, est habilitée à répondre à toutes les questions relatives au contrat de travail. À votre écoute, votre avocat d'Aix-en-Provence est joignable par téléphone, au 04.42.91.50.50. Vous pouvez également lui faire parvenir un mail en utilisant le formulaire de contact, mis à votre disposition.

La rédaction du contrat de travail

La rédaction d'un contrat de travail est un moment important qui peut donner lieu à une certaine sécurité juridique. C'est pourquoi, il est important de bien en déterminer les termes afin de limiter au maximum, en cas de contentieux, l'interprétation du contrat par le Conseiller prud'homal.

Pour ce moment d'une importance capitale, il est donc fortement recommandé de recourir aux conseils d'un Avocat afin d'être certain de minimiser les risques de désillusion en cas de conflit.

Maître RODET, avocat en droit du travail à Aix-en-Provence, assiste les entreprises et les salariés lors de la rédaction du contrat de travail qui les lie. Ainsi, chacune des parties contractantes sera à même de mesurer la portée de son engagement.

Comme dit précédemment, l'intervention de votre avocat d'Aix-en-Provence permet de parer aux éventuels contentieux.

• Actualité du cabinet d'avocat Rodet

Retrouvez bientôt les actualités juridiques du cabinet d'avocat Rodet & Associés. Nous vous souhaitons une bonne visite de notre site. N'hésitez pas à nous ...