Vous êtes ici : Accueil > Actualités

Actualités

Le 15 novembre 2019 Quelles sont les conséquences psychiques du divorce sur l’enfant ?

Le divorce est une étape éprouvante dans la vie d'un couple... mais aussi dans celle de leurs enfants. Votre avocat à Aix-en-Provence vous aide à limiter les conséquences néfastes de la procédure.

Voir cette actualité
Le 30 septembre 2019 Que faire lorsque l’assureur refuse d’indemniser la victime d’un accident ?

Lisez bien vos contrats d'assurance ! Ils contiennent des informations essentielles sur les conditions d'indemnisation après un préjudice. Mais que faire si on vous refuse ce dédommagement ?

Voir cette actualité
Le 15 juillet 2019 En cas de divorce, comment est évaluée le montant de la pension alimentaire ?

Outre la garde des enfants, la pension alimentaire constitue l’un des sujets les plus délicats dans le cadre du divorce. Sa valeur est fixée par le juge aux affaires familiales en fonction de la ...

Voir cette actualité
Le 15 octobre 2019 Quelles sont les conséquences du divorce sur la résidence des enfants ? Réponse de votre avocat en droit de la famille

La séparation d'un couple marié entraîne bon nombre de changements. Ainsi, de nouvelles dispositions doivent être prises concernant les enfants et leur hébergement. Mais comment se passe-t-il au juste ?

Voir cette actualité
Le 23 septembre 2019 La modification du contrat de travail sans l'accord du salarié constitue-t-elle un manquement grave justifiant la prise d'acte du salarié ? Votre avocat à Aix-en-Provence vous répond !

La modification du contrat de travail peut fortement impacter le salarié dans son quotidien. C'est pourquoi il est important de l'en informer au préalable. Mais est-ce obligatoire sur le plan juridique ? Votre avocat en droit du travail vous répond !

Voir cette actualité
Le 28 juin 2019 Qu'en est-il de l'égalité entre les filiations - qu'elles soient légitimes, naturelles ou adultérines - face au partage successoral ?

Les réformes de 2001 sur les règles de succession ont définitivement modifié le traitement des enfants adultérins. Alors qu’ils étaient victimes de sanctions morales, ils jouissent désormais ...

Voir cette actualité
< Précédent | 1 | 2 | Suivant >
c